Pourquoi participer aux cours de bébé nageur

C’est une activité qui permet l’apprentissage précoce de la natation.

Dans l’eau, les parents peuvent partager avec leur bébé un moment privilégié. Souvent ils ont l’impression que l’eau leur permet de découvrir leur bébé d’une manière différente.

La natation permet à l’enfant de retrouver la sensation d’apesanteur dans laquelle il se trouvait  en milieu fœtal. Accompagné de son père et de sa mère, bébé découvrira les équilibres, les déplacements, l’exploration de la profondeur tout en jouant.

Pour les plus jeunes (4 mois à 1 an et demi), l’éducateur dialogue principalement avec les parents afin de leur expliquer leur rôle d’écoute et de protection de l’enfant.

Même tout petit, bébé sait exprimer ce qu’il souhaite faire ou ne pas faire. Papa et maman sont la pour le rassurer quand il hésite, l’accompagner lorsqu’il à besoin, satisfaire ses envies dans la découverte. C’est à travers le regard que l’enfant trouvera le soutien, les encouragements lui permettront de prendre confiance.

Concernant les plus grands (2-3 ans), il faut les amener à prendre de plus en plus d’autonomie, dans les déplacements avec la frite, les sauts, l’immersion complète en restant en suspension sous l’eau… Grâce à la variation  des situations l’enfant, petit à petit, sera se déplacer seul avec, voire sans matériel sur une courte distance.

Grâce aux conseils de l’éducateur lors de cette activité et à l’accompagnement des parents, l’enfant aura découvert les fondamentaux de la natation à savoir : s’équilibrer, se déplacer et s’immerger.

Les cours de bébé nageur permettront à l’enfant de recevoir un enseignement plus dirigé.

Rejoignez Eysines Aquaplus

Besoin d'information sur l'ensemble des activités proposées

La permanence

Horaires de la permanence

  • Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h45
  • Jeudi :  9h – 12h / 14h – 17h
  • Vendredi :  14h – 18h
  • Fermé pendant les vacances scolaires

Tout droits réservées - EYSINES AQUA PLUS 2018